Les perroquets ont besoin d’espace ouvert, d’air frais et de la lumière directe du soleil beaucoup plus souvent que vous ne le pensez. Même s’ils dorment la nuit comme vous, pendant la journée, il est dans leur nature d’obtenir un peu de soleil et une exploration. Si vos perroquets sont constamment gardés dans un espace confiné tel qu’une cage à perroquet, il leur sera extrêmement difficile de passer leur temps de manière agréable. Un temps excessif passé dans la cage mènerait à la tristesse, à la solitude et au refus d’être amical. Certaines alternatives, telles que les supports d’arbres de java, baignoire oiseaux, les stands d’oiseaux et les cages de plateau de jeu sont suggérées et seront abordées plus en détail ci-dessous.

Pourquoi un perroquet voudrait-il tant d’air frais et d’espace? La réponse la plus évidente est que ce sont des animaux qui ont l’habitude de voler et qui passent leur temps dans les espaces libres de la forêt. Les perroquets sont très actifs et curieux, ainsi tout temps non passé dans une cage signifie plus d’opportunités pour jouer et explorer. C’est une clé cruciale pour leur bien-être. Bien sûr, parfois, vous pourriez avoir peur qu’ils puissent semer le trouble, mais en général, ils sont assez dociles et ne gâcheront pas beaucoup de vos affaires.

Un indice que votre perroquet veut sortir et jouer apparaît lorsque vous le voyez en train d’essayer d’ouvrir un loquet de porte avec son bec. Ce n’est pas destiné à détruire la serrure, cependant; votre perroquet veut juste sortir et jouer. Souvent, de nombreuses serrures de porte n’ont pas la capacité de résister à l’intelligence d’un perroquet. Comme de nombreuses vidéos et expériences le montreraient, un perroquet finirait très probablement par comprendre le verrou de la porte. C’est pourquoi parfois, de nombreux propriétaires d’oiseaux mettent en place un verrou qui nécessite l’ouverture d’une clé. Ce type de verrou serait impossible à choisir – du moins pour le moment.

Dans tous les cas, les perroquets devraient passer plus de temps en dehors de la cage à oiseaux. Ils peuvent voir ce qui se passe et jouer avec ce qu’ils veulent. Parfois, une cage comme une cage de plateau de jeu les aiderait à être actifs sans voler dans tous les sens. D’autres fois, les propriétaires d’oiseaux placent des supports à oiseaux spécialement conçus pour le perroquet. Ces nichoirs contiennent des jouets, de la nourriture, de l’eau et tout ce dont un perroquet a besoin, ce qui rend son expérience en dehors de la cage plus agréable.

En fin de compte, un perroquet veut juste passer du temps et traîner avec vous. Un endroit beaucoup plus préférable pour un perroquet à traîner est en fait sur votre épaule. Pendant que vous faites de nombreuses activités différentes, votre ami à plumes apprécierait et expérimenterait tout. Cela profiterait vraiment à votre animal de compagnie sur le plan de la santé, du plaisir et de la jouissance. Autrement, passer trop de temps en isolement ferait que votre animal vous en voudrait. Après tout, vous ne voudriez pas rester coincé chez vous toute la journée.

D’autres suggestions sont que vous pouvez obtenir des peuplements de java dans les maisons aussi. De cette façon, le support d’arbre peut compléter la cage à perroquet et permet à votre perroquet de passer du temps dans un environnement plus naturel. Dans tous les cas, votre oiseau aimerait être beaucoup plus heureux en ayant la possibilité d’être à l’extérieur. Ce ne sont peut-être pas les Amazones, mais au moins votre compagnon à plumes se sentira un peu chez lui.